COMITÉ DE

SÉLECTION

Processus de sélection

Le but du comité de sélection des prix CANIE est d’évaluer les candidats en fonction des critères des prix. Les membres de ce panel distingué ont été sélectionnés pour leur vaste expertise et leur compréhension de l’innovation, de l’entrepreneuriat et du développement communautaire.

Prix ​​nationaux

Les membres du comité de sélection examineront les profils des récipiendaires des prix régionaux et, après un examen rigoureux, sélectionneront jusqu’à cinq lauréats des prix nationaux en fonction de leur impact exceptionnel sur leur domaine et la société.

ALEX BENAY

En tant que partenaire dans les domaines du numérique et des infrastructures, du gouvernement et des soins de santé (IGH), Alex apporte une riche expérience pour aider les organisations du secteur public à unir l’impact de l’économie numérique avec le besoin de changement de leur organisation.

Alex apporte également une connaissance approfondie de l’évolution des besoins numériques des Canadiens grâce à son temps passé dans le secteur public, où il était auparavant dirigeant principal de l’information du Canada et sous-ministre au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Auteur de deux livres et membre du conseil d’administration de plusieurs organisations axées sur les arts et les sciences, Alex possède de multiples facettes et peut aider à surmonter les défis et les possibilités auxquels fait face le secteur public canadien. Il est actuellement associé, Solutions numériques et gouvernementales chez KPMG Canada.

VICKIE JOSEPH

Vickie est diplômée de l’Académie internationale de design de Montréal et est la propriétaire et la créatrice de Nu.i (new eye) by Vickie, une ligne exclusive de vêtements pour femmes créée en 2006. Elle est également cofondatrice de V Kosmetik International et du Groupe 3737, un des plus grands incubateurs d’entreprises privées au Québec qui regroupe une communauté de plus de 50 entreprises et soutient plus de 300 entrepreneurs. Vickie encadre des centaines de jeunes filles et a cofondé Fempreneurs pour encourager et aider les femmes à lancer des entreprises

En reconnaissance de son parcours impressionnant, Vickie Joseph a remporté le prix du jeune entrepreneur de l’année de la Chambre de commerce de Montréal et a été sélectionnée parmi les meilleurs créateurs de mode pour les Black Canadian Awards.

DR. ALEXANDRA GREENHILL

Dr Greenhill est un médecin et entrepreneur primé et le fondateur de Careteam Technologies. Careteam Technologies est une plateforme de santé numérique qui met les patients, les familles et les professionnels de la santé sur la même longueur d’onde afin que les patients reçoivent les soins de santé qu’ils méritent tout au long de leur parcours patient.

En travaillant avec des accélérateurs technologiques, en allant sur le marché et en intégrant un objectif social à son entreprise, la Dre Alexandra Greenhill a créé une entreprise d’innovation en santé numérique prospère. Son travail acharné a positionné son produit dans un marché complexe et elle continue de travailler fort pour relever les défis dans les domaines de l’innovation et des progrès dans le secteur de la santé au Canada.

DR. RUSTUM SOUTHWELL

L’héritage entrepreneurial du Dr Southwell a commencé lorsqu’il a fondé l’une des premières franchises appartenant à des Noirs en Nouvelle-Écosse, l’une des nombreuses premières pour ce catalyseur commercial. En tant que PDG fondateur en 1996, M. Southwell a dirigé la Black Business Initiative pendant près de 20 ans, une organisation qui répond aux besoins spécifiques de la communauté d’affaires noire en Nouvelle-Écosse.

Sous sa direction, le BBI a créé plus de quinze cents emplois et formé plus de mille citoyens entreprenants pour bâtir une région d’entreprises mondialement connectées et compétitives, dont certaines sont devenues les entreprises les plus performantes du Canada.
Le Dr Southwell a bâti un héritage en soutenant la croissance des propriétaires d’entreprises et des entrepreneurs noirs partout au Canada atlantique grâce à sa participation à Hope Blooms Youth Ventures, à la Caribbean Association of Nova Scotia et à la Halifax Chamber of Commerce, pour n’en nommer que quelques-uns.

EMILY FOUCAULT

Emily est la fondatrice et PDG de ThinkHatch, une entreprise qui fournit des services commerciaux fractionnaires et élabore diverses stratégies pour les startups prêtes à faire vibrer le monde. Emily est également associée et CMO pour Heal DOGGY, une entreprise de friandises durables pour chiens et membre du conseil de communication marketing de la Response Marketing Association of Canada.

Dans son engagement à redonner à la communauté, elle est une activatrice SheEO, une partisane du CAMH (Centre de toxicomanie et de santé mentale) et a fondé la campagne de charité #HelpOurPetsTO. Les réalisations d’Emily ont été reconnues par Startup Canada, Notable Life et RBC Women of Influence. Elle a également été présentée dans diverses publications en ligne.

JESSE VINCENT-HERSCOVICI

Jesse est le vice-président du développement des affaires chez Mitacs, une organisation qui travaille avec les entreprises les plus innovantes du monde, aidant à structurer et à soutenir leur stratégie de R&D avec des universités du monde entier.

De plus, Jesse est président du conseil d’administration de l’Institut Concordia pour l’eau, l’énergie et les systèmes durables (CIWESS). Il est membre du conseil d’administration du Centre de mathématiques appliquées en biologie et médecine (CAMBAM) et a été président du comité consultatif du PHQ du conseil d’administration de BioFuelNetCanada.

 

DAVID REGAN

Plus récemment, David était vice-président exécutif, stratégie et développement corporatif de WildBrain, où il était responsable des initiatives stratégiques et des fusions et acquisitions de la société et, auparavant, des relations avec les investisseurs. M. Regan a précédemment travaillé dans le conseil en gestion chez A.T. Kearney et a commencé sa carrière dans la finance avec Export Development Corporation. À ces postes, il a travaillé avec des clients des secteurs du divertissement et des services financiers en Amérique du Nord, en Europe et en Asie pour fournir des services de financement, de développement d’entreprise et de conseil en stratégie commerciale.

M. Regan siège au conseil d’administration de Norvista Capital Corporation (TSXV: «NVV») et est président de Watts Wind Energy Inc. Il a été le dernier président de la section du Canada atlantique des prix de l’innovation Ernest C. Manning avant leur association avec Prix ​​Startup Canada.

JUSTIN THOUIN

Justin est le cofondateur et chef de la direction de LowestRates.ca, l’une des entreprises à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. Il a été finaliste du prix EY de l’entrepreneur de l’année et, sous sa direction, LowestRates.ca s’est classé dans le top 50 de la liste Maclean’s / Canadian Business ‘Growth 500 des entreprises à la croissance la plus rapide au Canada pendant quatre années consécutives, le dernier étant 15e. en 2019.

L’entreprise s’est également classée dans le top 25 du Technology Fast 50 de Deloitte au cours des deux dernières années et a remporté les prix nationaux et ontariens de l’entrepreneuriat à forte croissance de Startup Canada en 2019. Également en 2019, LowestRates.ca s’est classée 75e sur la liste du rapport sur les entreprises des entreprises les plus en croissance au Canada et 164e sur le Fast 500 technologique nord-américain de Deloitte.

ANDREW VICKERSON

Andrew est le directeur technique d’Enterra Feed Corporation. Il a passé les 10 dernières années à diriger le développement et la commercialisation d’un processus innovant de récupération des nutriments alimentaires qui utilise un processus naturel à base d’insectes pour convertir les déchets alimentaires en protéines renouvelables, en huile et en engrais. Après avoir reçu un financement de 5 millions de dollars d’Avrio Capital, Enterra a ouvert sa ferme commerciale d’insectes et est depuis devenue l’une des entreprises d’insectes à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, avec des ventes triplant chaque année.

Ses rôles chez Enterra ont inclus la R&D, les tests de produits, les questions réglementaires, le développement IP et les ventes. Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, il détient une maîtrise ès sciences en aquaculture de l’Université Memorial de Terre-Neuve, ainsi qu’un baccalauréat ès sciences (avec distinction) de l’Université St. Francis Xavier en Nouvelle-Écosse.

MELANIE EWAN

Melanie est cofondatrice et associée directrice de Volition, cabinet de conseil canadien primé pour les startups, ainsi que conférencière et écrivaine internationale. Elle se spécialise dans la conception d’histoires, la mentalité de présentation et la prise de parole en public, aidant les gens à dépasser les croyances limitantes et «maintenant quoi? moments afin qu’ils puissent livrer leur histoire stratégique en toute confiance. Melanie est également animatrice et chercheuse principale à Women in Tech World, une organisation canadienne à but non lucratif qui se consacre à l’avancement des femmes dans la technologie grâce à la recherche et à la programmation communautaires.

You have Successfully Subscribed!