FOIRE AUX
QUESTIONS

Naviguez les onglets ci-dessous pour trouver les réponses aux questions les plus fréquentes.

Vous avez des questions qui n’y figurent pas ? Envoyez- nous vos questions par courriel et un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 heures. Contactez- nous

Quel est le calendrier des candidatures pour les CANIE 2022 ?

Le processus de candidature 2022 se déroulera en deux phases. Les quatre premières catégories ont été ouvertes aux candidatures/nominations le 28 mars 2022. Le prix de l’entrepreneur de l’année a pris fin le 31 mai 2022 à minuit HNP. Les trois autres catégories fermeront à minuit HNP le 13 juin 2022. Le deuxième groupe de catégories ouvrira pour les candidatures/nominations le 13 juin 2022 à 9 h HNE et se terminera à minuit HNP le 17 juillet 2022.

Quelles sont les catégories des Prix CANIE 2022?

Concours de cette année – Les Prix CANIE 2022

▶ Prix Seniorpreneur pour le leadership et l’innovation présenté par la Fondation Arthur J E Child – Décerné à un propriétaire d’entreprise de 55 ans et plus qui utilise son expérience pour réussir sa mission tout en contribuant à sa communauté.

▶ Propriétaire d’entreprise à impact mondial de l’année Présenté par UPS – Décerné à une entreprise qui démontre des réalisations et un impact social exceptionnels au Canada et sur les marchés internationaux.

▶ L’entrepreneur de l’année 2022 présenté par Ownr – Pour un leadership exceptionnel et un impact continu sur l’entrepreneuriat canadien.

▶ Prix ​​de l’innovation de produits liés au climat présenté par UPS – Décerné à un produit innovant inspirant qui s’attaque directement au changement climatique.

▶ Le prix du propriétaire d’entreprise vétéran de l’année présenté par Prince’s Trust Canada – Décerné à un chef d’entreprise vétéran militaire exceptionnel.

▶ Le prix de l’entrepreneur noir de l’année présenté par Intuit QuickBooks – Décerné à un entrepreneur faisant preuve d’excellence dans son entreprise.

Qui est admissible à recevoir un prix CANIE?

Les candidats/nominés doivent :

  • Être vivant et être citoyen canadien ou résident permanent.
  • L’entreprise est enregistrée et opérationnelle depuis au moins 12 mois.
  • Le candidat/nominé identifié comme membre d’un ou plusieurs groupes marginalisés (voir la définition ci-dessous) est l’innovateur ou l’entrepreneur pour le produit, le service et/ou l’entreprise en cours de nomination. Les exemples incluent le fondateur, le cofondateur, le propriétaire, le copropriétaire, la personne qui possède/copropriétaire de l’entité ou de la marque de commerce pour la marque, le nom du produit ou le service.
  • L’entreprise et le propriétaire/copropriétaire ou fondateur/cofondateur satisfont aux exigences catégorielles supplémentaires qui sont spécifiées dans le titre du prix faisant l’objet de la demande.

 

Nous alignons notre définition des groupes marginalisés sur les définitions utilisées par les Nations Unies et sur celles utilisées par le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé : définis comme des membres de groupes et de communautés qui subissent une discrimination et une exclusion sociales, culturelles, politiques, éducatives et économiques parce que de relations de pouvoir inégales dans les dimensions économiques, politiques, éducatives, sociales et culturelles.

Un candidat peut-il remporter plusieurs Awards?

Non, un candidat/nominé ne recevra pas plus d’un prix.

Qui peut postuler?

Les candidatures/nominations peuvent être soumises par des individus ou des organisations, par un tiers ou par un partenaire de nomination.

Quel est le processus de sélection des gagnants ?
Processus de sélection de la Fondation des innovateurs et des entrepreneurs
  1. Toutes les candidatures et nominations seront évaluées de manière égale.
  2. Les candidatures et les nominations qui ne satisfont pas aux exigences du prix CANIE seront disqualifiées.
  3. Les candidatures et nominations incomplètes seront disqualifiées.
  4. Le premier comité de sélection, composé de l’équipe et des membres du conseil d’administration de l’IEF, ainsi que des parties prenantes de l’IEF, travaillerons avec les paramètres existants de chaque catégorie pour présélectionner les candidats.
  5. Un deuxième panel composé de membres de l’équipe et du conseil d’administration de l’IEF et des parties prenantes de l’IEF évaluera la liste restreinte et sélectionnera les quatre (4) meilleurs demi-finalistes en utilisant une échelle de notation en dix points appliquée aux questions du prix. Les questions sur les informations commerciales posées dans la candidature sont obligatoires, mais non notées.
  6. Un système de vote sera ensuite introduit avec le deuxième jury pour sélectionner chacun un gagnant de la 4e place, de la 3e place, de la 2e place et de la 1ère place. Nous regrouperons ensuite les votes de chaque panéliste pour déterminer le gagnant de chaque prix.
Comment puis-je postuler?

Pour postuler, visitez simplement la page des prix et remplissez le formulaire de candidature.

Quand et où les gagnants seront-ils annoncés?

L’IEF annoncera les demi-finalistes de chaque catégorie au cours de l’été 2022. Chaque demi-finaliste recevra une vidéo promotionnelle produite par des professionnels qu’il pourra utiliser pour le développement de son entreprise. De plus, IEF fera la promotion de chaque demi-finaliste sur notre site Web, nos médias sociaux et nos newsletters.

Les gagnants des prix CANIE seront annoncés à l’automne 2022. Nous organiserons 3 événements en personne dans les emplacements géographiques des gagnants pour les catégories suivantes :

  1. Propriétaire d’entreprise à impact mondial de l’année présenté par UPS
  2. L’entrepreneur de l’année 2022 présenté par Ownr
  3. Prix ​​de l’innovation des produits liés au climat présenté par UPS

Ces événements nous permettront de célébrer ces gagnants avec leurs amis, leur famille et le milieu des affaires local.

Nous organiserons également un gala virtuel national où les lauréats des prix CANIE 2022 seront officiellement annoncés.

Que puis-je gagner ?

Chaque demi-finaliste recevra une vidéo promotionnelle produite par des professionnels qu’il pourra utiliser pour le développement de son entreprise. De plus, IEF partagera leur histoire à des fins éducatives et pour rehausser le profil de l’entreprise dans les communautés locales, régionales et nationales.

Le gagnant final de chaque catégorie recevra un prix en espèces de 10 000 $ à injecter directement dans son entreprise. Tous les gagnants recevront également un trophée personnalisé en reconnaissance de leur victoire au prix CANIE 2022!

*le masculin est utilisé pour alléger le texte

STAY IN TOUCH

STAY IN TOUCH

Join our newsletter to receive updates on the latest news, events, and info from the Innovators & Entrepreneurs Foundation.

You have Successfully Subscribed!