THE 2022/23 Micro-GrantS

Critères de sélection pour les micro-subventions

Les candidats doivent:

  • Être en vie et être citoyen canadien ou résident permanent.
  • Être au moins l’une des personnes suivantes pour l’entreprise sur laquelle porte la demande : fondateur, propriétaire, cofondateur, copropriétaire, personne qui possède ou co-détient l’entité ou la marque de commerce pour l’entreprise, le nom du produit ou le service.
  • Être actif dans l’entreprise et être un décideur clé/un dirigeant principal.
  • L’entreprise a été enregistrée auprès de l’Agence du revenu du Canada.
  • Le demandeur est membre d’une (des) communauté(s) méritants d’équité ou/et racialisée(s). Voir la définition ci-dessous.
  • L’entreprise et/ou le propriétaire/co-propriétaire ou le fondateur/co-fondateur répondent aux exigences catégorielles supplémentaires qui sont spécifiées dans la subvention demandée.

La Fondation d’entrepreneurs et d’innovateurs (IEF, ou “l’organisme caritatif”) a pour but de soutenir les entrepreneurs et les innovateurs appartenant à des communautés racialisées ou méritantes d’équité à travers le Canada. Nous alignons notre définition des groupes racialisés et des groupes méritants d’équité sur les définitions utilisées par les Nations Unies et par le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé : il s’agit des membres de groupes et de communautés qui subissent une discrimination et une exclusion sociales, culturelles, politiques, éducatives et économiques en raison de relations de pouvoir inégales dans les domaines économique, politique, éducatif, social et culturel.

Micro-subventions 2022/23

Formulaire de demande/nomination

2022/23 Micro-Grants Application Form - Fr
  • Disclaimer
  • Profile
  • Awards Questions
0% Complete
1 of 3

Disclaimer

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT

La Fondation d’innovateurs et d’entrepreneurs ("l'organisme caritatif") est un organisme caritatif national qui se consacre à la défense, au soutien et à la célébration des fondateurs et des innovateurs qui appartiennent à des communautés racialisées et/ou méritantes d'équité à travers le Canada, alors qu'ils naviguent sur les barrières injustes des préjugés institutionnels, structurels et interpersonnels.

L'organisme caritatif offre des micro-subventions pour soutenir les entrepreneurs canadiens et les propriétaires de petites entreprises appartenant à des groupes racialisés et/ou méritants d'équité, alors qu'ils se remettent des diverses perturbations et impacts mondiaux et régionaux de ces dernières années. 

Vous pouvez postuler pour vous-même et votre entreprise, ou vous pouvez nommer une personne et son entreprise, à leur connaissance. Toutes les questions doivent être remplies avec des informations exactes. Si vous désignez une personne et son entreprise, vous êtes tenu de les informer des conditions générales décrites dans la présente clause de non-responsabilité.

En remplissant cette demande, vous acceptez tous les termes et conditions décrits ci-dessous:

En soumettant ce formulaire, le propriétaire/fondateur d'entreprise nommé sur cette demande accepte de recevoir des informations et des messages de la Fondation des Innovateurs et des Entrepreneurs qui comprendront des mises à jour sur les micro-subventions, et des mises à jour sur les produits, programmes et services gratuits que l'organisme caritatif fournit. En remplissant ce formulaire, vous reconnaissez également que vous comprenez que vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous désinscrivant. 

Droit applicable et règlement des litiges: Les présentes conditions générales seront interprétées conformément aux principes généraux du droit international, à l'exclusion de toute loi nationale spécifique. Rien dans les présentes conditions générales ou en relation avec celles-ci ne doit être interprété comme une renonciation aux privilèges et immunités de l'organisme caritatif en vertu du droit national ou international, et/ou la soumission de l'organisme caritatif à la juridiction d'un tribunal national ou provincial.

Limitation de la responsabilité et de l’indemnisation: En aucun cas, l'organisme caritatif ne sera responsable envers les candidats/nominés pour toute perte, dommage direct, indirect, accessoire, spécial ou consécutif, responsabilité ou dépense encourue ou subie qui est censée avoir résulté de ou en relation avec les micro-subventions 2022/23. Les candidats/nominés acceptent d'indemniser et de dégager l'organisme caritatif de toute responsabilité légale, réclamations, pertes, actions, dommages et dépenses qui peuvent survenir, directement ou indirectement, de ou en relation avec ce concours, y compris, sans limitation, toute violation des droits de propriété intellectuelle ou d'autres droits de tout tiers en ce qui concerne les projets qu'ils soumettent.

Confidentialité des informations relatives aux candidats:

  1. Seul le personnel de l'organisme caritatif et les membres de l'équipe de sélection de la subvention auront accès à toutes les informations relatives aux demandes. Les demandes originales soumises à l'organisme caritatif seront conservées et maintenues dans la plus stricte confidentialité. Tout le personnel et les membres de l'équipe de sélection doivent remplir un accord de confidentialité avant de pouvoir accéder aux demandes.
  2. Seuls le nom commercial, l'adresse électronique et le numéro de téléphone du demandeur seront extraits et communiqués aux partenaires/sponsors de l'organisme caritatif. 
  3. L'organisme caritatif partagera les informations anonymes des demandes avec des partenaires de recherche et d'éducation dans le cadre d'études de recherche visant à comprendre comment mieux servir les groupes et les communautés que l'organisme caritatif soutient.

Considérations finales: Ce programme peut être modifié, interrompu et/ou annulé si des circonstances justifiées le requièrent. L'organisation caritatif se réserve le droit de déclarer non attribué tout ou partie des avantages, si aucun projet soumis ne répond à la qualité attendue, de l'avis de l'équipe de décision.

Les bénéficiaires de micro-subventions s'engagent à fournir à l'organisme caritatif leur logo, un portrait du candidat et des déclarations écrites qui permettront à l'organisme caritatif de soutenir et de commercialiser leur entreprise et la micro-subvention gagnée.

Les bénéficiaires de micro-subventions doivent également soumettre une mise à jour à la demande de l'organisme caritatif environ six mois après la réception de la micro-subvention, qui sera partagée avec le sponsor de la micro-subvention, fournissant un bref résumé (pas plus de 400 mots) décrivant l'impact de la micro-subvention sur l'entreprise du bénéficiaire.

Acceptation de la clause de non-responsabilité et attestation de l'exactitude de la candidature

En soumettant cette demande, vous acceptez la clause de non-responsabilité ci-dessus, et vous acceptez que toutes les informations fournies dans la demande soient exactes et vérifiables si l'organisme caritatif, ses sponsors ou ses auditeurs externes le demandent.

STAY IN TOUCH

STAY IN TOUCH

Join our newsletter to receive updates on the latest news, events, and info from the Innovators & Entrepreneurs Foundation.

You have Successfully Subscribed!